Antoine Seutet est avocat associé en droit des affaires et restructuring (droit des entreprises en difficulté).
Éléments de parcours et formations :
- Une double compétence en droit et finance grâce à une formation initiale en management et finance (EMLYON Business School, Paris 1 Panthéon Sorbonne) et un parcours académique enrichi en droit des affaires (Master 2 Droits approfondi de l’entreprise et RSE – Université Paris Dauphine-PSL, Master 1 Droit des affaires et fiscalité – FACO Paris).
- Un parcours coloré par le droit des entreprises en difficulté, par des options ciblées à l’HEDAC (droit des entreprises en difficultés – JEANTET AVOCATS, comptabilité – Monsieur le Bâtonnier Didier Lecomte) et un mémoire sur la directive insolvabilité rédigé en partenariat avec le Ministère de l’économie et des finances, sous la direction de Maud Laroche (Université Paris Dauphine-PSL), Thierry Montéran (associé fondateur de UGGC Avocats) et Remy Lataste (Direction Générale des Entreprises).
- Une expérience professionnelle variée à travers des postes en juridiction (Greffe du Tribunal de commerce de Dijon, ASTEREN – Mandataires judiciaires), cabinets d’avocats (CHET – Chaumard et Touraille Avocats, droit des affaires / droit pénal des affaires) et entreprises (Canal + International, M Family Luxembourg), offrant une sensibilité approfondie des problématiques des entreprises.
-
-
Membre de l’ACE (Avocats Conseils d’Entreprises) : Cette appartenance au premier réseau dédié au conseil aux dirigeants permet à Maître Antoine SEUTET de bénéficier d’une veille juridique de haut niveau, garantissant des solutions innovantes et parfaitement adaptées aux évolutions législatives.
-
Membre du Bureau de l’UJA (Union des Jeunes Avocats) de Dijon : Cet ancrage local favorise une interconnexion avec les acteurs judiciaires locaux, tout en traduisant un engagement pour la défense de la profession.
- Langues et certifications : Anglais, Italien, certifications en droit (HarvardX), finance (Université de Genève) et capital investissement (Università Bocconi).
- Mémoire de Master 1 : « Devoir précontractuel d’information et cession de droits sociaux ». Mention Très Bien. Sous la direction de Marie-Christine Cauchy-Psaume, Doyenne de la Faculté.
- Finaliste du concours de la conférence des avocats du Barreau de Dijon 2025 (concours d’éloquence)
